[Journée d’étude] Violences psychologiques au sein de la famille, du repérage à la prise en charge
Publiée le 5 Mai 2023Hier, l’ITES était heureux d’accueillir la journée d’étude : Violences psychologiques au sein de la famille, du repérage à la prise en charge. Journée pilotée par le tribunal pour enfants de Brest, le Conseil Départemental du Finistère, le CHU de Brest, la gendarmerie du Finistère, l’académie de Rennes, le STEMO-PJJ du Finistère, l’ITES, la Sauvegarde 29, l’UDAF 29, le CIDFF du Finistère. Cette journée était financée dans le cadre du contrat départemental de prévention et de protection de l’enfance 2022-2024 par l’Etat et le Conseil Départemental du Finistère.
Cette journée réunissait les acteurs de la prévention et de la protection de l’enfance, de la médecine pédiatrique, des magistrats, des services de police et de gendarmerie, des personnels de l’éducation nationale, et du secteur associatif qui exercent sur les territoires d’action sociale de Landivisiau, Morlaix et Carhaix.
Avec la participation de Karen SADLIER, docteur en psychologie clinique, d’Eric DELEMAR défenseur des enfants et des acteurs du territoire qui œuvrent à la prévention et la protection des enfants victimes, tous convaincus de la nécessité de travailler en partenariat et interdisciplinarité.