Projet collectif : Raconte-moi Guérin
Sept étudiants en formation d’éducateur spécialisé de l’ITES se sont lancés dans une action à visée sociale dans le cadre de leur projet collectif : Raconte-moi Guérin, un mur d’expression libre. Le mur d’expression libre sera dévoilé au public le dimanche 29 janvier 2023, sur la place Guérin, de 10h30 à 18h00. Inauguration à 14h00.
Publiée le 24 Jan 2023 Fiche formation Éducateur spécialiséPlusieurs mois se sont écoulés depuis que 7 étudiants en formation d’éducateur spécialisé de l’ITES se sont lancés dans l’élaboration d’une action à visée sociale, avec le soutien de la mairie de quartier. Après bons nombres d’observations, de rencontres et l’aboutissement d’une enquête sur la Place Guérin, le projet « Raconte-moi Guérin » voit le jour.
Pour les 2 mois à venir, les habitants et passants sont invités à « raconter Guérin » en inscrivant sur des palets de bois une anecdote, une idée, un souvenir sur cette place emblématique de Brest. Le matériel en libre-service est présent dans de nombreux commerces et institutions de la Place. Pour en faciliter l’accès et l’utilisation, Louison WARY, dessinatrice brestoise a confectionné une affiche explicative. Après avoir confectionné le palet, celui-ci pourra trouver sa place au sein du mur d’expression libre, présent sur la Place Guérin.
Décoré et agrémenté par les enfants du Patronage Laïque de Guérin et avec le soutien d’Anna Valentine, plasticienne brestoise, le mur d’expression libre sera dévoilé aux yeux du public :
Le dimanche 29 janvier 2023, sur la place Guérin.
De 10h30 à 18h00.
Inauguration à 14h00.
Lors de cette journée festive et conviviale, les habitants et les passants de la place Guérin auront l’occasion de s’essayer à de nombreux jeux en bois traditionnels, mis à disposition par l’association C’hoarioù Kilhoù. Il sera également possible de se restaurer sur place.
Le jeu, vecteur de rencontre, permet à ses participants de découvrir le mur d’expression libre et de participer au lancement du projet « Raconte-moi Guérin. ». Avec cette action, l’ITES et ses étudiants se positionnent au cœur de la ville et de ses habitants.