Référent handicap
Vous êtes porteur d’un handicap (sensoriel, moteur…), vous rencontrez des difficultés liées à une maladie ou à un trouble dys, nous étudierons avec vous vos besoins et les aménagements possibles pour vous permettre l’accès à la formation souhaitée.
page mise à jour en février 2024
L’aménagement de formation
Certains apprenants sont porteurs d’un handicap (sensoriel, moteur…), d’autres rencontrent des difficultés liées à une maladie, à un trouble dys, à des problèmes de santé. Pour leur permettre de suivre leur parcours de formation dans les meilleures conditions, il est possible de mettre en place des aménagements. Selon les difficultés rencontrées, ils peuvent concerner l’accessibilité des locaux, la mise à disposition de matériel pédagogique adapté, l’adaptation des supports de cours, l’organisation temporelle…
Les aménagements sont déterminés à partir des préconisations du médecin, lors d’un échange avec le conseiller ou responsable de formation. Il peut s’agir d’un 1/3 temps supplémentaire, de l’utilisation d’un ordinateur, de l’agrandissement des photocopies, de modalités de stage adaptées, d’un mobilier adapté, d’un temps compensatoire… Ils pourront concerner les différents temps de la formation (en établissement de formation, en stage, lors des épreuves de certification).
Chaque situation est particulière et l’aménagement est défini en fonction des difficultés rencontrées.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec la référente handicap ou le responsable de la formation pour réfléchir aux adaptations nécessaires pour le suivi de la formation, les épreuves de certification : ref-handicap@ites-formation.com
Pour visualiser la fiche synthèse d’accessibilité du site de Brest, cliquez ICI
Pour visualiser la fiche synthèse d’accessibilité du site de Quimper, cliquez ICI
Le registre public d’accessibilité est disponible sur demande à l’accueil de l’ITES.